Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et persan
Archives
1 novembre 2014

DESSINS

Bonjour

Voici quelques dessins, études réalisés pour améliorer ma technique. L'important là encore c'est de se faire plaisir. 

Au départ je ne suis pas douée mais pour l'execution des mes aquarelles il faut bien esquisser au crayon à papier le sujet. Et ne pas maîtriser les règles, les bases du dessin etait pour moi un handicap. Le dessin hors le talent, le plus qu'apporte un artiste  répond à des lois élaborées au fil du temps :  taille et réduction (Euclide), point de fuite, ligne d'horizon (XIII), projection (Léonard de Vinci).

Eduquer l'oeil , maitriser les dimensions les distances, modeler les ombres tout peut s'apprendre.

c'est une aventure passionnante quand vous partez du niveau zéro en dessin et que vous arrivez à la fin à un bien modeste résultat, mais enfin un résultat quand même. Les dessins qui suivent n'ont pas de valeur artistique en soi ce sont des exercices d'apprentissage du dessin, mais je suis néanmoins satisfaite du chemin réalisé. Jene peux que vous encourager à vous lancer dans un apprentissage quel qu'il soit c'est toujours gratifiant. 

cerise

portrait sanguine

tete grecque

ba noi

fille bainLes cerises, la tête grecque et la sanguine sont des études, les 2 autres sont réalisés à partir de photos.

Très belle journée à vous.

 

Publicité
Commentaires
J
Tu as beau dire que tout s'apprend, la technique ne fait pas tout ! Tes "exercices" sont pour la néophyte que je suis, un vrai régal pour mes yeux !
A
ils sont très beaux tes dessins !
Roses et persan
  • Blog de flower art, design floral, art floral, décoration et création florale. de chine, récup et relooking de meuble. Décoration.Tricot, crochet et un peu de couture.Aquarelle, dessin. Fait main fait avec amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 310
Newsletter
Publicité