Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et persan
Archives
29 octobre 2015

NUDE VOUS AVEZ DIT NUDE

Bonjour,

Si vous me croisiez dans la rue, je vous semblerai "normale", mais non je suis atteinte d'une maladie avec une dénomination un peu longue : "achat compulsif de vernis de couleur nude".

Bon à mon crédit je tente de rester raisonnable en ciblant des marques à prix accessibles. Pas de vernis de prestige à 25 euros le flacon, prix moyen de ces vernis de luxe, parce que souvent c'est comme pour tout on paye la marque, l'emballage, la distribution en parfumerie.

A titre personnel je suis un peu énervée quand je vois des vernis de trés bonne qualité avec les 3 free ou plus vendus 2, 3 dollars aux Etats Unis et qui par la magie d'une traversée de l'atlantique sont ici à 13, 15 euros.  

De plus une étude de 50 Millions de Consommateurs dit que " les vernis à moins de 7 euros feraient mieux leur travail que d'autres à plus de 20 euros".

J'ai des prétentions à l'écologie mais là pour les vernis même si j'essaie de tabler sur les "free" souvent je craque sur un vernis et c'est de retour chez moi que je m'aperçois que je suis loin, trés loin du free et encore sur certains vernis la composition n'est même pas mentionnée. Aprés je relativise je crois que ce sont les vapeurs qui sont toxiques et comme je n'ai pas l'habitude de respirer mes flacons de vernis, je me dis que ça va et puis je ne déborde jamais sur la peau donc pas d'introduction de vilaines substances par les pores de la peau.

petit rappel des free

3 free : sans toluène, dibutyl phtalate et formaldéhyde

4 free : toluène, dibutyl phtalate, formaldéhyde et camphre

5 free : toluène, dibutyl phtalate, formaldéhyde, camphre et xylène

6 free : toluène, dibutyl phtalate, formaldéhyde, camphre, xylène et résine de formaldèhyde

7 free : toluène, dibutyl phtalate, formaldéhyde, camphre, xylène, résine de formaldèhyde et                      paraben

8 free : toluène, dibutyl phtalate, formaldéhyde, camphre, xylène, résine de formaldèhyde,                          paraben et colophane.

Dans quelle mesure les free participent ils aussi aux arguments marketing des marques ? parce qu'alors il faut aussi parler de la nocivité du dissolvant, je pense que dans l'absolu il vaut mieux aller vers les free mais je suis loin d'être irréprochable sur le sujet et considérant que c'est pratiquement mon seul vice (le vernis à ongles) je me fais plaisir sans remord.

Allez c'est parti pour mes achats du mois

chez KIKO

004

  

                                                                                                                                                                  2 vernis mat velvet satin  

690 Misty Pink

689 Vintage rose

4 vernis power pro nail ce sont des vernis 5 free 

04 rose sand

05 light hazelnul

26 pink beige

27 nude

1 vernis nail lacquer vernis 4 free 

508 rose sand  

Pour des vernis de 1.90 à 4.90 euros avec des 4 et 5 free je trouve cela plus que raisonnable.

Chez SEPHORA

013

  formula X

échantillon de Marvelous

Powerful

Exhilarating

Ciate

beach melba

OPI

Bubble Bath

C'est mon premier venir Ciaté c'est une merveille à appliquer et j'adore la couleur, le pinceau est génial en un seul passage on couvre tout l'ongle.

Chez COOKIE'S MAKE UP

des vernis entre 2.50 et 3.90 il y a a même de moins cher car en promotion

014

Golden Rose

les n° 72, 103 et 21

Chez MAQUILLALIA site espagnol avec les vernis de la marque Catrice et Essence que j'ai du mal à trouver par chez moi. Prix des vernis que j'ai choisi entre 2.49 et 3.19 euros le flacon. frais d'envois pour 10 flacons 4.12 euros livraison  4 jours au lieu des entre 5 et 10 jours annoncé sur le site. Emballage soigné.

015

                                                                                                                                                E                   Catrice

Luxury Nudes

03 Way to beautiful

06 Magical nude

07 Delight in pure light  

Kaviar Gauche

C04 Cool wonder

C02 Honey blossom

Essence

28 Truth or dare ?

et 2 produits de soin chez Essence à moins de 2.50 euros le flacon,j'en ai pris 2 de chaque, il y a un soin pour pour hydrater les ongles et l'autre soin c'est pour la croissance de l'ongle.

016

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Je compte tenir un bout de temps avec ce stock.

Je vous souhaite une excellente journée.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton passage dans mon petit monde, tu as une sacré collection de vernis ! j'avoue que j'aime beaucoup la tenue des O.P.I ils ont de très belles teintes !<br /> <br /> Belle fin de semaine et à bientôt
Roses et persan
  • Blog de flower art, design floral, art floral, décoration et création florale. de chine, récup et relooking de meuble. Décoration.Tricot, crochet et un peu de couture.Aquarelle, dessin. Fait main fait avec amour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 309
Newsletter
Publicité