Bonjour,

Pour ma première revue de produit de beauté, je vais vous parler de manucure.

Le NAIL FOUNDATION DE BUTTER LONDON.

IMG_0370[1]

IMG_0369[1]

Quoi foundation ? un fond de teint pour ongles ? 

Et oui c'est vraiment un fond de teint pour ongle.

Quel est l'intérêt d'un tel produit  me direz vous ?

Tout d'abord les fondamantaux de la marque,  comme tout les produits de BUTTER London nous avons les 3 free : sans formaldehyde, toluene, DBP (dibutyl phthalate) et ne contient ni parabens ni phénoxyéthanol et en plus le label OneVoice : non testé sur les animaux. Déjà tout ça c'est bien.

Maintenant passons au produit lui même. Ce "fond de teint" pour ongle est une base à la texture fluide facile à appliquer qui glisse sur l'ongle. Un point positif : elle sêche très vite. Le rendu c'est une couleur chair au fini mat. De mon avis avec une couche l'effet couleur est si lèger qu'elle peut servir aux messieurs. C'est si mat et naturel qu'il peut convenir à toute les carnations de peau. 

L'effet nude est ultra naturel et satiné, une finition de soie. En effet en passant un doigt sur un ongle on a un effet velouté et soyeux. 

Cependant attention si vous attendez de ce produit un effet nude tel qu'on l'entend habituellement vous risquez d'etre déçues car le rendu est ultra naturel et n'est pas opaque il ne cache donc pas le bout blanc de l'ongle.

C'est une base qui fait bien tenir les vernir mais c'est surtout un fond de teint dans le sens qu'elle cache et lisse les imperfections de l'ongle comme le fait un fond de teint sur notre visage. Elle dissimule les stries, les aspirités les ongles jaunis.

Là encore attention si vous n'avez pas les ongles striés vous n'allez trouver aucun avantage à utiliser cette base plutôt qu'une autre. Mais si vous avez les ongles striés elle va vous ravir. Elle évite de trop utiliser le polissoir quand je parle de polissoir je ne parle pas des polissoir en peau de chamois mais des polissoirs 4 faces qui certes égalisent la surface de l'ongle mais en abrasant la surface et donc en afinant l'épaisseur de l'ongle, augmentant ainsi les risques de casse.

Alors que l'on peut utiliser le polissoir en peau de chamois quotidiennement. Il active la circulation sanguine au bout des doigts (ongles mieux nourris  = poussent plus vite) et il fait briller la surface de l'ongle.

polissoir-peau-de-chamois

Les polissoirs à 4 faces s'utilisent une à deux fois par mois car ils diminuent l'épaisseur de l'ongle et de ce fait le fragilisent. 

bloc-polissoir-4-etapes

Le flacon est d'une grande contenance 17.5 ml.

En résumée on peut l'utiliser de deux façons

1 une seule couche suffit pour obtenir un effet nude ultra naturel. Elle gomme tout les défauts de l'ongle, elle unifie la couleur. Un vrai nude. Elle sublime les ongles. 

2 en base elle protège l'ongle du jaunissement et fait tenir le vernis comme toute base qui se respecte. 

Bref j'adore elle me permet d'être toujours soignée je trouve le rendu très chic je pense avoir trouvé  mon sublimateur d'ongles pour un long moment.