Bonjour

Je vais aujourd'hui vous parler de broderie et plus particulièrement de broderie aux rubans de soie.

Je suis trés admirative du travail des brodeuses et certaines réalisent véritablement des merveilles. La broderie est une activité que je ne maîtrise pas du tout et que par manque de temps je ne peux développer, j'ai cependant de temps en temps besoins de décorer, d'enjoliver quelques petites pièces.

 La découverte de la broderie aux rubans de soie a été une révélation. J'ai trouvé cela ravissant, voire spectaculaire et rapide. A mon avis mais encore une fois je suis loin d'être une spécialiste en broderie c'est la technique la moins chronophage.

Aprés avoir acheté un livre pour apprendre les points de la broderie aux rubans de soie, c'est un peu le hasard qui a guidé mon choix du livre mais celui ci me semblait assez complet et j'en suis trés satisfaite à ce jour.

rubans-les-points-de-base-c-20140719164359

 Je me suis lancé dans la réalisation d'un projet d'accessoires broderie, couture, tricot qui doit comprendre dans sa phase finale : un sac pour transporter l' ouvrage en cours, un range aiguille à tricoter, un porte aiguille, un pique aiguille, un étui à ciseau de brodeuse, une poubelle à fils, une pochette et diverses autres petites choses.

rubans de soie

RUBAN SOIE

Mon petit stock de ruban de soie. J'ai commandé des bobines de rubans de soie en chine que je vais teindre moi même pour réaliser une petite économie.

Les premiers accessoires réalisés : une poubelle à fils, un pique aiguille et un porte aiguille.

ENSEMBLE COUTURE

détail poubelle à fils

pique aiguille

porte aiguille

porte aiguille ouvert

 

La prochaine réalisation c'est le trieur de fils à broder donc voici le projet papier

projet trieur fils

Je vous souhaite une excellente journée que la vie vous soit douce.